Le «pourquoi» n’est pas trop difficile à saisir : votre logo est l’image de votre entreprise. C’est ce qui la représente, ses services, sa mission, son but même, et ce, le plus fidèlement possible.

Le «comment», lui, est plus subtil et s’ajustera selon les outils de communication de votre entreprise. Si celle-ci est un commerce de détail en contact constant avec un gros volume de clients, par le biais d’une facturation mensuelle (les entreprises de services, par exemple), cela se traduit comme étant du «B to C» (Business to Consumer). Dans ce cas, le logo de votre entreprise ne devrait comporter qu’une seule couleur et devrait être facilement reproduit (sans dégradé), et ce, afin de diminuer les frais d’impression de ces volumineux outils de communication.

Par contre, si votre entreprise fait plutôt du commerce inter-entreprise, soit du «B to B» (Business to Business) et qu’en plus elle ne communique que par Internet avec ses clients, ce sera très différent. À ce moment, il n’y a pratiquement aucune restriction, puisque sur Internet, les couleurs des outils de communication ne sont pas affectées par un coût de production quelconque. Il faut toutefois penser à garder des réserves de représentativité et de bon goût.
Ce n'est pas tout d'avoir un bon logo, il faut aussi l’appliquer. La première application reste principalement votre papeterie.

Dans le souci d’une conception complète de votre logo, chez St-Laurent et Associés, nous réalisons aussi le montage complet de la papeterie, soit entêtes de lettre, enveloppes #10 et cartes d'affaires, et ce, pour tout mandat de conception de logo. Avec votre approbation, toute votre papeterie sera acheminée chez votre imprimeur, avec lequel nous assurerons la coordination de l’impression, si vous le désirez.

Nous montons aussi un cahier des normes, soit la position, l’espace libre à respecter autour du logo, les spécifications techniques des couleurs (couleurs d'impression (à plat ou quadrichromie) et couleurs vidéo). Votre nouveau logo sera aussi adapté selon vos besoins spécifiques, c’est-à-dire que nous vous fournirons, sur CD, les multiples versions que vous utilisez : en vectoriel, versions AI et EPS, en version pixels, en JPEG, PNG ou BMP, en RGB ou en CMYK, le tout accompagné d’un document PDF expliquant la nomenclature des noms.
Nos créations
Page 1  2  3  

Para Sports Quebec

Coordonner et favoriser un accès à la pratique sportive des parasports, à tous les niveaux de performance, pour le bénéfice des personnes ayant une limitation physique.

(2011)

PLX Consult Média

— Stratégie et gestion de distribution de périodiques et de livres— Publicité et promotion sur les lieux de vente— Diagnostic et évaluation de produits— Recherche et développement— Gestion d'équipe de vente— Lancement de produits— Coaching et mentorat

(2010)

Usines Giant inc.

Image soulignant l'approche écologique dans le choix des matériaux pour la fabrication de chauffe-eau résidentiels.

(2009)

Michelle Tremblay notaire inc.

D'abord «Beaulieu Tremblay, notaire inc.» puis «Michelle Tremblay, notaire inc.», cette importante Étude de notaires est située à Verdun.

(2002)

Fondation Champlain et Manoir de Verdun

La Fondation Champlain et Manoir-de-Verdun contribue au maintien et à l’amélioration du milieu de vie des résidents des Centres d’hébergement Champlain et Manoir-de-Verdun.

(2009)

La petite Bourgeoise

Gîte 3 étoiles situé à Verdun. Sous le thème de la représentation des chambres et de la maison, ce logo représente aussi l’architecture et la qualité de la maison.

(2009)

Ghislain Leduc, photographe

Mariage, portrait. M. Leduc nous dit «Capturer un moment magique, une histoire à raconter sous une image pour l'éternité».

(2008)

Explorer Solutions

Services-conseils dans le domaine aéroportuaire, aérospatial, aviation et développement économique.

(2008)

Concertation en développement social de Verdun

Une OBNL dont le mandat est de faire la concertation, l'animation et la coordination intersectoriel et multiréseau des organismes sociaux de l'arrondissement de Verdun.

(2005)

Usines Giant inc.

Ce logo est une marque de commerce et sert à identifier une gamme de chauffe-eau fabriqués spécifiquement pour les plombiers. De plus, cette gamme n'est pas vendue en magasin et comporte des garanties spécifiques.

(2007)